Actualité sur le journal OuestFrance du 29 septembre 2022

Plœren. Le Théâtre de La Lande fait son retour sur scène

Le Théâtre de La Lande, association de Plœren (Morbihan), est heureux de reprendre le chemin de la scène du Triskell et proposer, avec sa propre troupe et ses invités, une nouvelle programmation riche et variée. Pas moins de douze pièces où humour et émotion sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison.

La saison théâtrale du Triskell a débuté samedi 17 septembre, avec le Théâtre de La Lande. La troupe locale est revenue avec « Il est passé par ici », une comédie de Marc Fayet. De gauche à droite, Claude Giacometti, Colette Soulsonne, Karine Le Falher, Emilie Vatin Cordier. En bas, Olivier Pedrono, Jean-Christophe Muller. | OUEST-FRANCEVoir en plein écran

Ouest-FrancePublié le 29/09/2022 à 18h58

Beaucoup de comédiens sont passés sur les planches depuis l’organisation, en 1989, de la fête du bicentenaire de la Révolution française, commémoration qui a vu naître l’association du Théâtre de La Lande, à Plœren (Morbihan).

Pour poursuivre sa passion de la scène et à son partenariat culturel avec le pôle culturel et son équipe, l’association a encore de nouvelles pièces et de belles surprises à présenter à son fidèle public : une comédie de Robert Lamoureux, Diable d’homme, ainsi qu’une création écrite par Claude Giacometti, une comédie de mœurs, La Famiglia.

« Ces deux pièces seront programmées sur la scène plœrinoise au printemps 2023, précise Jean-Christophe Muller, le président. Mais, en attendant, notre fidèle public – et pas seulement – pourra découvrir ou redécouvrir, Il est passé par ici, une reprise d’un beau succès que nous avons connu en novembre et décembre ici, à Plœren, puis respectivement à Plouharnel, Pluvigner, Bignan et Plouhinec. »

Discret, le président confie qu’il y aura encore une petite virée alentour : au festival de Théâtre d’Arzon, le 23 octobre 2022, à Larmor-Baden, les 3 et 4 décembre 2022 et à Baden, les 4 et 5 février 2023. Une belle tournée pour une pièce pleine d’humour et de suspense.

Neuf troupes amies invitées au Triskell

« Le Théâtre de La Lande a de nombreux amis parmi les troupes de théâtre amateur des environs, mais aussi des départements limitrophes, annonce Jean Christophe Muller. Ces relations privilégiées nous permettent de proposer au Triskell une programmation variée et originale. Neuf troupes, un record ! Elles viendront de Brech, La Trinité-sur-Mer, Auray, Plouhinec, Vannes, Plouharnel, La Forêt-Fouesnant, Séné ont répondu à notre invitation. »

Renseignements : site internet : theatredelalande.fr. Réservations à faire sur le même site, ou au 06 01 74 01 55.

 

Retrouvez plus d'actus sur notre page Facebook

Version imprimable | Plan du site
© Théatre de la Lande